• Coudre une sangle de bandoulière réglable

    Coudre une sangle de bandoulière réglable permet de modifier la hauteur et la position de votre sac ou de votre pochette selon votre morphologie. De même, elle offre le choix de porter vos confections à l’épaule ou en bandoulière. Enfin,…

  • La couture invisible

    La couture invisible à la main

    La couture invisible est la technique idéale pour fermer l’ouverture des articles retournés tels que les lingettes, les sacs, les coussins et les accessoires. Son point, qui comme son l’indique, est complétement invisible sur l’endroit. La couture invisible est également…

  • Poser un bouton magnétique

    Poser un bouton magnétique

    Poser un bouton magnétique est une solution de fermeture idéale pour toutes vos confections d’articles de maroquinerie. En effet, il est souvent utilisé pour fermer les poches internes ou externes des sacs à main. Il est également très présent dans…

  • Bandeau pour cheveux

    Coudre un bandeau pour les cheveux

    Coudre un bandeau pour les cheveux est idéal pour utiliser les chutes de tissus et terminer, en toute harmonie, les tenues des petites filles (ou des plus grandes). Ce headband peut être coupé dans un tissu tissé. Le manque d’élasticité…

  • Coudre des lingettes de bébé pliables

    Coudre des lingettes pliables pour bébé

    Vous souhaitez que le change soit un geste de douceur tout en préservant l’environnement, alors, coudre des lingettes lavables pour bébé semble être un très bon choix. Les lingettes bébé seront vite indispensables à la maison pour la toilette, le…