• le matériel de couture indispensable

    Le matériel de couture

    Comme chaque activité manuelle, la couture demande un minimum de bons outils. Bien évidemment, l’ensemble du matériel de couture ci-dessous compose la trousse de couture idéale. Cependant, vous pouvez commencer avec le matériel de couture indispensable acquérir au fur et…

  • Poser un bouton-pression en plastique

    Poser un bouton-pression en plastique

    Rapide et facile à poser, le bouton-pression en plastique peut facilement remplacer le duo, “bouton et boutonnière”, sur la plupart des ouvrages. Avec sa palette de couleurs acidulées, les boutons-pressions apportent une touche de fantaisie à vos ouvrages. De ce…

  • Le matériel de coupe

    Le matériel de coupe

    En dehors des indispensables de la trousse de couture et des outils de traçage, le matériel de coupe est primordial pour obtenir un travail de confection de qualité. Il faut donc choisir, avec un soin particulier, ses différentes paires de…

  • Bien utiliser un appareil à biais

    Pour obtenir un ruban de biais parfait dans les chutes de tissu de votre ouvrage, utiliser un appareil à biais facilitent grandement ce travail. En effet, ces outils permettent de préformer rapidement, à l’aide du fer à repasser, un ruban…

  • Couture : le matériel de traçage

    Le matériel de traçage et de patronage.

    Lors du patronage et de la coupe de votre vêtement, le matériel de traçage et de patronage est conseillé pour obtenir un patron précis ou une préparation d’ouvrage réussie. En effet, pour faciliter la confection, il est indispensable de tracer…